Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : l’ancien ministre Marcel Amon-Tanoh Candidat à la présidentielle

Avatar

Publié

le

credit photo : BeninWeb TV

Le 22 juillet 2020 l’ancien ministre des Affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’Octobre 2020.

Marcel Amon-Tanoh, l’ex-ministre des affaires étrangères, a déclaré mercredi qu’il se présenterait à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire en octobre. «Nous avons construit des ponts, mais nous avons oublié de construire des ponts entre les hommes», a-t-il déclaré dans un discours annonçant sa candidature.

Les perspectives pour le dernier trimestre 2020 et la campagne présidentielle sont incertaines depuis le décès d’Amadou Gon Coulibaly l’ancien Premier ministre décédé le 8 juillet 2020.

Les élections du 31 octobre sont considérées comme un test clé de stabilité pour la Côte d’Ivoire après la crise post-électorale qui a lieu après l’élection présidentielle 20207. Les tensions politiques se sont intensifiées ces derniers mois. Le RHDP a déclaré lundi avoir demandé à Ouattara de revenir sur sa décision de ne pas se présenter pour un troisième mandat.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot