Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : SCANIA étudie l’installation d’une usine de biocarburant

Avatar

Publié

le

Sidiki Cissé, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), a annoncé la signature d’un accord avec le constructeur suédois Scania pour l’étude et l’installation d’une usine de biocarburant. Le projet a pour objectif de  transformer les coques des cabosses de cacao en biocarburant, utilisable pour le fonctionnement de divers moteurs dont ceux des véhicules.

 « Nous avons signé l’accord-cadre. Les premières études sont en cours et progressivement, étape par étape, selon le processus que SCANIA a mis en place, nous allons arriver à l’installation des premières usines expérimentales et ensuite monter à l’échelle avec d’autres projets qui sont aussi mis en place autour de la plateforme d’Abidjan.», a déclaré Sidiki Cissé  à l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

SCANIA est un constructeur suédois de poids lourds et d’autocars ainsi que de moteurs industriels et marins. L’accord-cadre de partenariat entre l’ANADER et SCANIA en vue de la réalisation de ce projet, a été signé le 16 octobre 2018.

Lire plus sur Agence Ecofin 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot