Connect with us

Business

Amazon s’associe à Western Union pour permettre aux consommateurs Africains d’acheter sur sa plateforme

Avatar

Publié

le

Amazon marque sa présence en Afrique et cela à commencé par le Kenya.

Avec Amazon PayCode, Amazon permet aux clients Kenyans de faire des achats sur sa market place. Les clients  peuvent acheter des produits, puis  les payer à un agent de vente au détail local de Western Union. Lors de la commande, un code QR spécial sera généré, il sera utilisé pour vérifier l’identité du client et sera mis en correspondance avec la confirmation de commande pour paiement. En plus du Kenya, le service a été lancé dans dix pays : le Chili, Colombie, Hong Kong, l’Indonésie, le Kenya, la Malaisie, le Pérou, les Philippines, Taiwan and la Thaïlande.

Ce nouveau service montre le changement de cap d’Amazon pour toucher les clients qui souhaitent acheter en ligne mais ne dispose pas de cartes de crédits internationales ou préfèrent payer avec leur propre monnaie. Selon Forrester Research, montrent les achats transfrontaliers représenteront 20% du commerce électronique d’ici 2022, avec des ventes atteignant 630 milliards de dollars, stimulées par des clients de plus en plus sophistiqués sur des marchés comprenant l’Afrique et le Moyen-Orient. C’est pourquoi ce changement est critique.

Cette collaboration est un premier signe de la stratégie de développement d’Amazon en Afrique et dans les pays en développement. Enfin elle montre l’intérêt des multinationales pour l’augmentation de l’inclusion financière et l’incitation de clients à effectuer des transactions numériques.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot