Connect with us

Business

Amazon s’associe à Western Union pour permettre aux consommateurs Africains d’acheter sur sa plateforme

Publié

le

Amazon marque sa présence en Afrique et cela à commencé par le Kenya.

Avec Amazon PayCode, Amazon permet aux clients Kenyans de faire des achats sur sa market place. Les clients  peuvent acheter des produits, puis  les payer à un agent de vente au détail local de Western Union. Lors de la commande, un code QR spécial sera généré, il sera utilisé pour vérifier l’identité du client et sera mis en correspondance avec la confirmation de commande pour paiement. En plus du Kenya, le service a été lancé dans dix pays : le Chili, Colombie, Hong Kong, l’Indonésie, le Kenya, la Malaisie, le Pérou, les Philippines, Taiwan and la Thaïlande.

Ce nouveau service montre le changement de cap d’Amazon pour toucher les clients qui souhaitent acheter en ligne mais ne dispose pas de cartes de crédits internationales ou préfèrent payer avec leur propre monnaie. Selon Forrester Research, montrent les achats transfrontaliers représenteront 20% du commerce électronique d’ici 2022, avec des ventes atteignant 630 milliards de dollars, stimulées par des clients de plus en plus sophistiqués sur des marchés comprenant l’Afrique et le Moyen-Orient. C’est pourquoi ce changement est critique.

Cette collaboration est un premier signe de la stratégie de développement d’Amazon en Afrique et dans les pays en développement. Enfin elle montre l’intérêt des multinationales pour l’augmentation de l’inclusion financière et l’incitation de clients à effectuer des transactions numériques.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Business

Venture Capital

Publié

le

Découvrez dans notre dernière vidéo les Venture Capital Fund.

Lire l'article

Business

Quel est le parcours d’Eric Djibo, le PDG de la PISAM

Publié

le

Diplômé de l’ESCA en 1993, Eric Djibo dispose d’une carrière riche de dirigeant d’entreprise dans la sous-région dans l’industrie agroalimentaire (le groupe Coca Cola en particulier). Il dirige la PISAM depuis cinq années maintenant.
Avant de prendre la tête de la polyclinique, Eric djibo était le General Manager de Nureva Food une entreprise agroalimentaire au Ghana en 2013. Avant de rejoindre Novafood, il a été le général Manager de 2011 à 2012 de IIB/ Transport Limited en Sierra Leone. D’avril 2009 à fin 2010, il a dirigé en Sierra Leaone, Premier Commodities Trading Co Ltd. Enfin il a été le General Manager de la Sierra Leone Bottling Co. de 2005 à mars 2009.

Lire l'article

Business

Atlantique Assurance introduit une offre pour les agriculteurs du coton

Publié

le

La filiale du groupe Banque Centrale Populaire a introduit une nouvelle offre destinée aux agriculteurs le 25 Avril dernier.
Il s’agit d’un produit de micro-assurance indicielle, un type d’assurance innovant qui permet d’assurer les agriculteurs à moindre coût et en fonction des indices météorologiques. L’avantage pour l’agriculteur de l’offre, c’est qu’en cas de baisse de rendement, pour donner suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, l’agriculteur va recevoir une indemnisation.

Lire l'article

Les dernières tendances