Connect with us

Covid19

COVID-19 : l’Afreximbank prête à lever jusqu’à 5 milliards de dollars pour le vaccin

Avatar

Publié

le

L’Afreximbank serait prête à mobiliser jusqu’à 5 milliards de dollars pour acheter des vaccins pour les pays africains selon Reuters.

John Nkengasong, chef des Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), a indiqué à Reuters que la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) serait prête à lever jusqu’à 5 milliards de dollars (2 767 milliards FCFA).

« Nous discutons avec Afreximbank, et ils … disent: regardez, nous sommes prêts à lever jusqu’à environ 5 milliards de dollars pour soutenir des doses supplémentaires de vaccins», a déclaré Nkengasong. De plus, il a précisé que l’argent pourrait être versé dans COVAX ou dépensé pour négocier directement avec les fabricants.

COVAX est un plan mondial d’allocation de vaccins COVID-19 codirigé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’Afrique pourra obtenir pour moins de 10 % de la population du continent africain.

Nkengasong a déclaré que le CDC était en pourparlers avec le Serum Institute of India au sujet de la fabrication jusqu’à 200 millions de doses pour l’Afrique du vaccin COVID-19 développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford, en cas de succès.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot