Connect with us

Covid19

COVID-19 : les fonds de soutien ivoiriens aux entreprises actifs en mai

Avatar

Publié

le

COVID-19 : les fonds de soutien ivoiriens aux entreprises actifs en mai

Les trois fonds destinés aux entreprises opérant en Côte d’Ivoire dans le cadre du plan de riposte au COVID-19 vont être opérationnels au mois de mai 2020.

Créée au mois de mars 2020 pour aider les entreprises de toute taille à faire face à la crise du COVID-19, les fonds de soutien vont être opérationnels au début du mois de mai 2020. « Les fonds sont disponibles, mais l’importance des montants alloués exigent une certification des cabinets quant à la transparence du process et des opérations », a déclaré Christiane Duncan, conseiller technique du ministre de l’Economie et des finances.

Pour l’opérationalisation les fonds, le Comité de concertation Etat-Secteur privé (CCESP) a mis en place deux unités. Une Cellule technique d’information et d’écoute (CTIE) et un Comité paritaire technique pour coordonner les actions de l’Etat et du secteur du privé.

Le rôle du Comité Paritaire Technique/Covid-19 est d’examiner toutes les questions sectorielles et ponctuelles de la crise en vue de proposer des mesures au gouvernement ivoirien suivant l’état d’avancement et la maîtrise de la pandémie.

Lire plus sur apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot