Connect with us

Business

Décryptez les clés du lancement réussi de Little City, 1 er centre de loisir éducatif ivoirien

Avatar

Publié

le

Little City

Le marché du loisir est estimé à 2,7 milliards FCFA en 2014. C’est un secteur porteur qui attire des nouveaux entrepreneurs. Ouvert en Juillet 2018, est un nouveau centre de loisir éducatif à Abidjan. Imaginée par RP Communication, Little City, Petite Ville en Français, est une ville dans laquelle les enfants âgées de 3 à 14 ans peuvent découvrir des métiers tout en jouant. Sur un marché disposant d’une offre majoritairement ludique, Little City se positionne sur le segment éducatif en proposant un projet éducatif et pédagogique. Nous analysons dans cet article les facteurs clés de succès de ce lancement.

Un espace ludique avec un projet éducatif

La grande innovation de Little City est de proposer un espace qui contribue à l’éducation des enfants et préadolescents.  Comme les centres de loisirs éducatifs en France, Little City  est dotée d’un projet éducatif et il inscrit ces projets dans le cadre d’enjeux contemporains : le développement durable, la protection de l’environnement, le travail des enfants, etc. De plus, Little City met en avant le monde professionnel en familiarisant les enfants avec le monde professionnel à travers des jeux grandeurs nature. De plus, les enfants découvrent les métiers grâce à des ateliers dénommés «  Mon métier, ma passion « animés par un professionnel.

Un espace suffisant

L’espace est un atout critique pour les centres de loisirs afin de proposer un nombre suffisant de jeux et loisirs aux enfants. Little City est bâti sur 3 000 m2 et propose de sept univers : banque, média, immobilier, commerce, agriculture, distribution pétrolière, soins de beauté.

Un lancement dans le moment favorable

Little City a respecté la règle du moment, le centre de loisirs a été lancé durant les vacances scolaires, période durant laquelle les parents sont à la recherche d’activités pour leurs progénitures.

Une communication forte

Afin d’acquérir une forte notoriété, Little City a utilisé une communication de masse avec des panneaux et une communication sur les médias sociaux. Cette communication a porté ses fruits avec plus 2 000 followers sur Facebook après le lancement et  près de  1 000 entrées le 1 er mois.

Vous voulez vous lancer dans ce secteur porteur,  télécharger notre étude sectorielle sur le secteur des sports et loisirs  qui va vous permettre de mieux connaitre le secteur et ses acteurs. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot