Connect with us

Startup

e-santé : le nombre de start-up en hausse de 56,5 % au cours des trois dernières années

Avatar

Publié

le

Le marché de l’e-sante est en croissance en Afrique avec 180 entreprises en activité en 2020. C’est une hausse de 56,5 % depuis 2017 rapporte Disrupt Africa.

D’après  le rapport High Tech Health: Exploring the African E-health Startup Ecosystem Report 2020, publié par Disrupt Africa, l’e-santé est en croissance en Afrique. Le nombre d’acteurs du secteur a augmenté de 56,5 % au cours des trois dernières années : 180 start-ups opérationnelles ont été répertoriés. Tandis que les startups de cybersanté ont levé plus de 90 millions de dollars (52,4 milliards FCFA). Plus de la moitié de tous les fonds alloués dans l’espace au cours des cinq dernières années ont été effectués au cours du premier semestre de 2020.

«L’intérêt pour l’espace e-santé en Afrique s’est accéléré au cours des 18 derniers mois, et avec l’avènement de la pandémie COVID-19, il y a un coup de projecteur sur les startups e-santé. À bien des égards, le moment est venu pour le secteur des technologies de la santé du continent – il existe d’énormes opportunités pour prouver les concepts, gagner du terrain et réaliser des changements durables dans les soins de santé.», a déclaré Gabriella Mulligan, cofondatrice de Disrupt Africa.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot