Connect with us

Startup

e-santé : le nombre de start-up en hausse de 56,5 % au cours des trois dernières années

Avatar

Publié

le

Le marché de l’e-sante est en croissance en Afrique avec 180 entreprises en activité en 2020. C’est une hausse de 56,5 % depuis 2017 rapporte Disrupt Africa.

D’après  le rapport High Tech Health: Exploring the African E-health Startup Ecosystem Report 2020, publié par Disrupt Africa, l’e-santé est en croissance en Afrique. Le nombre d’acteurs du secteur a augmenté de 56,5 % au cours des trois dernières années : 180 start-ups opérationnelles ont été répertoriés. Tandis que les startups de cybersanté ont levé plus de 90 millions de dollars (52,4 milliards FCFA). Plus de la moitié de tous les fonds alloués dans l’espace au cours des cinq dernières années ont été effectués au cours du premier semestre de 2020.

«L’intérêt pour l’espace e-santé en Afrique s’est accéléré au cours des 18 derniers mois, et avec l’avènement de la pandémie COVID-19, il y a un coup de projecteur sur les startups e-santé. À bien des égards, le moment est venu pour le secteur des technologies de la santé du continent – il existe d’énormes opportunités pour prouver les concepts, gagner du terrain et réaliser des changements durables dans les soins de santé.», a déclaré Gabriella Mulligan, cofondatrice de Disrupt Africa.

Startup

Côte d’Ivoire : le recrutement de la 3 ème édition du concours de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou a débuté

Avatar

Publié

le

La fondation  Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) a lancé le recrutement de la 3 ème cohorte de son concours destiné aux entrepreneurs et aux porteurs de projets ivoiriens.

L’appel à candidature pour la 3 ème édition du concours annuel organisé par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) est en cours.

Ce concours cible les entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs âgés de 18 à 40 ans. Ces candidats doivent diriger des entreprises ayant une existence d’au moins deux années ou détenir un projet innovant à fort impact social capable de générer des emplois.

Les gagnants vont bénéficier d’un accompagnement technique des cabinets KPMG et DELOITTE. De plus, ils vont recevoir une aide financière totale 30 millions FCFA.



Lire l'article

Startup

Adei Technology Hub lance l’appel à candidature pour le programme ADEI Educate

Avatar

Publié

le

L’organisation Adei Technology Hub a lancé l’appel à candidature pour le programme de formation Adei Educate.

Il s’agit d’un programme de formation qui cible les entrepreneurs en phase de démarrage. Les candidats retenus vont bénéficier d’une formation technique de haute qualité, pour lancer, renforcer et faire évoluer leurs entreprises.  Ce programme va durer quatre semaines d’Août à Septembre 2020.

Lire l'article

Covid19

Côte d’Ivoire : lancement du programme SOUTRATECH pour soutenir les start-up technologiques

Avatar

Publié

le

Le 30 juillet 2020 a eu lieu le lancement officiel du projet SOUTRATECH. Ce projet est initié par le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC) pour soutenir les jeunes pousses technologiques et les PME.

Le GOTIC, association regroupant les principaux acteurs privés du secteur des TIC en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la coopération allemande, a annoncé le lancement officiel du programme SOUTRATECH.

« Ce programme a été mis en place pour développer les capacités de résilience des start-up ivoirienne  à cette crise du COVID-19  et toutes les autres à venir … Et surtout les accompagner dans de nouvelles trajectoires de croissance » a indiqué Patrick Mbengue le président du GOTIC lors de la cérémonie de lancement.

Le programme a deux objectifs principaux :

  • Améliorer la résilience de 100 start-up et PME technologiques en Côte d’Ivoire ;
  • Préserver 1000 emplois (500 directs et 500 indirects).

Lire l'article

Les dernières tendances