Connect with us

Business

La fintech MFS Africa acquiert Beyonic

Avatar

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

MFS Africa a annoncé le 30 juin 2020 le  rachat de Beyonic un fournisseur de solutions de paiement électronique.

MFS Africa, le hub de paiements électroniques en Afrique,  qui revendique  plus de 200 millions de compte mobile money à travers une trentaine de pays, a racheté Beyonic une fintech spécialisée dans les solutions de paiement domestiques et propose des fonctionnalités dédiées aux entreprises.

Avec cette fusion, les micros, petites et moyennes entreprises africaines vont pouvoir bénéficier d’une solution pour gérer plus facilement les transactions électroniques domestiques mais aussi internationales.

« Le MFS Africa Hub a créé de nouvelles passerelles numériques entre les utilisateurs mobile money en Afrique et dans le monde entier. Le rachat de Beyonic nous permet de mettre notre réseau de paiement électronique au service de ces entrepreneurs, qu’ils soient des PME, des fintechs ou des organisations à but social. En combinant les solutions de MFS Africa et celles de Beyonic, nous sommes à même de débloquer le potentiel que ces organisations représentent pour l’Afrique et pour le monde », a déclaré Dare Okodjou le PDG de MFS Africa.

Le rachat n’a pas encore été approuvé par la Commission de Compétition de Tanzanie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot