Connect with us

Technologies

Facebook publie un livre en ligne qui met en avant les histoires des femmes africaines

Avatar

Publié

le

Facebook a publié un ouvrage numérique et physique gratuit LeadHERs : leçons de vie des femmes africaines qui repoussent les limites dans leurs domaines.

Disponible gratuitement en format numérique et physique, LeadHERs : leçons de vie des femmes africaines, est un recueil d’histoires réelles et inspirantes de 19 femmes d’horizons divers qui repoussent les limites dans des domaines tels que les médias, le divertissement, la politique, l’éducation ou les affaires.

« Chez Facebook, nous savons que les femmes africaines sont à la tête de la construction de l’avenir de notre continent. Mères, activistes, entrepreneures ou PDG, elles sont les artisans du changement. Ce livre célèbre quelques-unes des femmes africaines exceptionnelles qui sont des pionnières, motivent, inspirent et plaident pour un monde meilleur. Nous sommes enthousiasmés par leurs histoires individuelles, inspirés par les défis qu’elles ont relevés et reconnaissants pour les enseignements qu’elles partagent », a déclaré Nunu Ntshingila, Directrice régionale Afrique chez Facebook.

 Ce livre comprend les témoignades de femmes d’horizon et des différentes régions de l’Afrique :

• Elizabeth Akua Ohene – Journaliste et politicienne [Ghana]

• Alice Nkom – Avocate et militante des droits de l’homme [Cameroun]

• Tecla Chemabwai – Athlète et éducatrice [Kenya]

• Baratang Miya – Entrepreneure et PDG [Afrique du Sud]

• Hindou Oumarou Ibrahim – Activiste environnmentale [Tchad]

• Dr Judy Dlamini – Entrepreneure, autrice et philanthrope [Afrique du Sud]

• Hawa Sally Samai – Fondatrice, directrice générale [Sierra Leone].

• Bethléem Tilahun Alemu – Fondatrice et PDG [Ethiopie]

• Lelemba Phiri – Entrepreneure, investisseuse, éducatrice [Zambie]

• Temi Giwa-Tubosun – Fondatrice et PDG [Nigeria]

• Vanessa Hau Mdee – Personnalité des médias, musicienne et podcasteuse [Tanzanie]

• Monica Musonda – Avocate, entrepreneure et PDG [Zambie]

• Saran Kaba Jones – Fondatrice et PDG [Liberia]

• Kalista Sy – Showrunner et scénariste [Sénégal]

• Yvonne Okwara – Journaliste et présentatrice de télévision [Kenya]

• Tara Fela-Durotoye – Entrepreneure et PDG [Nigéria]

• Noella Coursaris Musunka – Mannequin et philanthrope [République Démocratique du Congo]

• Samantha « MisRed » Musa – Personnalité des médias, influenceuse sociale et philanthrope [Zimbabwe]

• Djamila Ferdjani – Médécin et entrepreneure [Niger]

African Media Agency (AMA)

Huawei publie son rapport annuel 2020

Avatar

Publié

le

SHENZHEN, Chine, Le 2 avril, 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Huawei a publié aujourd’hui son rapport annuel pour l’année 2020. Malgré le ralentissement de la croissance, les performances commerciales de l’entreprise ont été largement conformes aux prévisions. Le chiffre d’affaires de Huawei en 2020 s’est élevé à 891,4 milliards de yuans (136,7 milliards de dollars), soit une hausse de 3,8 % par rapport à l’année précédente, et son bénéfice net a atteint 64,6 milliards de yuans (9,9 milliards de dollars), soit une hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente.

Malgré les difficultés opérationnelles engendrées par les sanctions américaines en 2019 et 2020, Huawei a sollicité le cabinet KPMG pour auditer de manière indépendante et objective ses états financiers. Le rapport délivré par KPMG est indépendant et n’a pas été modifié par Huawei. Quelles que soient les circonstances, Huawei poursuivra sa politique de transparence en communiquant des données opérationnelles aux gouvernements, aux clients, aux fournisseurs, aux employés et aux partenaires.

En 2020, le secteur des télécommunications de Huawei a continué à assurer le fonctionnement stable de plus de 1.500 réseaux dans plus de 170 pays et régions, ce qui a contribué à favoriser le télétravail, l’apprentissage en ligne et le e-commerce pendant les confinements décrétés à la suite de la Covid-19. En collaboration avec les opérateurs du monde entier, l’entreprise a contribué à offrir une expérience connectée supérieure et a fait avancer plus de 3.000 projets d’innovation 5G dans plus de 20 secteurs tels que les mines de charbon, la production d’acier, les ports et les usines.

Au cours de l’année écoulée, le secteur des services aux entreprises de Huawei a intensifié ses efforts pour développer des solutions innovantes pour différentes industries basées sur des scénarios et créer un écosystème numérique qui s’appuie sur un processus créatif mutuellement bénéfique. Durant la pandémie, Huawei a fourni une expertise technique et des solutions qui se sont avérées vitales pour lutter contre le virus. Grâce à une solution de diagnostic assisté par l’IA basée sur le Huawei Cloud, les hôpitaux du monde entier ont pu réduire la charge sur leurs infrastructures médicales. Huawei a également collaboré avec des partenaires pour lancer des plateformes d’apprentissage en ligne basées sur le cloud pour plus de 50 millions d’élèves du primaire et du secondaire.

Avec le déploiement de HarmonyOS et de l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS), le secteur grand public de Huawei a progressé grâce à sa stratégie Seamless AI Life (« 1 + 8 + N ») pour offrir aux consommateurs une expérience intelligente sur tous les appareils et dans tous les scénarios, en privilégiant le bureau intelligent, la forme et la santé, la maison connectée, le transport facilité et le divertissement.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons tenu bon face à l’adversité », a déclaré Ken Hu, président en exercice de Huawei. « Nous avons continué à innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie, et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier. Nous avons également profité de cette occasion pour améliorer davantage nos opérations, ce qui a conduit à des performances largement conformes aux prévisions.

Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires pour soutenir le progrès social, la croissance économique et le développement durable. »

Tous les états financiers du rapport annuel 2020 ont été vérifiés de manière indépendante par KPMG, cabinet comptable international parmi les quatre plus grands. Pour télécharger le rapport annuel 2020, visitez le site https://www.huawei.com/en/annual-report/2020

Distribué par African Media Agency pour Huawei.

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en œuvrant à l’autonomisation des personnes, à l’enrichissement de la vie domestique et à l’inspiration de l’innovation dans des organisations de toutes formes et de toutes tailles. Chez Huawei, l’innovation est axée sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons 194 000 employés, et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Créé en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

The post Huawei publie son rapport annuel 2020 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Technologies

Burkina Faso : un laboratoire d’investigation numérique pour combattre la cybercriminalité inauguré

Avatar

Publié

le

Le mardi 30 mars 2021, le Burkina Faso a reçu du matériel technique pour le laboratoire d’investigation numérique par la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union européenne et Expertise France.

Dans le cadre du projet Criminalité organisé : réponse de l’Afrique de l’Ouest à la cybersécurité et à la lutte contre la cybercriminalité » (OCWAR-C), un laboratoire d’investigation numérique va être mis en place au Burkina Faso.

Le 30 mars 2021, les équipements techniques du laboratoire ont été remis par la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en partenariat avec l’Union européenne (UE) et Expertise France.

Le laboratoire, qui sera confié à la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC), sera un outil essentiel pour combattre les menaces électroniques dans le pays.

Lire l'article

Technologies

Togo : le gouvernement introduit les moyens de paiement numérique dans l’Administration publique

Avatar

Publié

le

Le gouvernement Togolais a adopté un décret qui favorise la numérisation des moyens de paiement dans l’administration publique.

Dans un décret publié le 24 mars 2021, le gouvernement introduit les moyens de paiement à distance, à travers les réseaux de communication, notamment le paiement en ligne, le paiement mobile, (et) le paiement par carte bancaire parmi ceux admis par l’Administration publique.

L’objectif de cette mesure est d’accroitre la bancarisation, la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?