Connect with us

Covid19

Gabon : le FMI décaisse 147 millions de dollars dans le cadre de la lutte contre le COVID-19

Avatar

Publié

le

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé l’octroi d’un fonds de 147 millions de dollars (88,5 milliards FCFA) pour aider le Gabon face à l’urgence de la pandémie du COVID-19.

Le conseil d’administration du FMI a approuvé le décaissement de 147 millions de dollars  ( 88,5 milliards FCFA) au Gabon. Ces fonds vont services à la mise en œuvre des actions pour limiter l’impact économique de la pandémie du COVID-19. Avec ces fonds, le Gabon va disposer d’une marge pour les dépenses essentielles liées à COVID19. En effet, la chute des cours du pétrole et la pandémie de COVID-19 provoque une pression extrême de l’économie.

Suite à la discussion du Conseil exécutif. M. Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président, a fait la déclaration suivante:

«La pandémie de COVID-19 et l’effondrement des prix du pétrole ont affaibli les perspectives macroéconomiques, avec la possibilité que la pandémie pourrait devenir plus grave et persistante que prévu avec un impact durable sur les prix des produits de base, la croissance et les positions budgétaires et extérieures. L’activité économique reculerait et les positions budgétaire et extérieure s’affaibliraient, créant des besoins de financement supplémentaires » a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président du FMI.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot