Connect with us

Business

Ghana : le régulateur va implémenter des actions pour réduire l’hégémonie de MTN

Avatar

Publié

le

Afin de réduire l’hégémonie du groupe de télécommunications sud-africain, le régulateur a annoncé qu’il allait mettre en œuvre un plan d’actions pour réduire la part de marché de l’opérateur.

Selon les statistiques dela National Communications Authority (NCA), MTN domine le marché du mobile avec 70 % de part de marché en volume (en nombre d’abonnés). Par conséquent MTN a été déclarée une puissance de marché importante. Lorsqu’une entreprise gagne en puissance de marché, elle peut accroître ses bénéfices en augmentant ses prix et en réduisant sa production. Elle est ainsi amenée à diminuer sa demande de capitaux, et donc ses investissements.

Le régulateur veut donc réduire ce pouvoir en implémentant une série de mesures : la fixation de prix plancher et plafond sur toutes les minutes, les données, les SMS et l’argent mobile.

« La National Communications Authority (NCA) commencera dans les prochains jours la mise en œuvre de politiques spécifiques pour garantir des conditions équitables pour tous les opérateurs de réseau dans le secteur des télécommunications« , a indiqué Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot