Connect with us

Business

MTN fait face à de nouvelles allégations dans une plainte américaine

Avatar

Publié

le

Une plainte a été déposée aux Etats-Unis contre le groupe de télécommunications MTN pour aide à des groupes militants en Afghanistan selon Reuters.

Une plainte a été déposée vendredi 5 juin 2020 par des cabinets d’avocats basés à Washington. Selon la plainte, MTN a violé la loi antiterroriste en versant plus de 100 millions de dollars (58 milliards FCFA)  de protection à al-Qaïda et aux talibans afin que ses tours cellulaires ne soient pas ciblées pour la destruction rapporte Reuters.

Une plainte avait déposée en 2019 et ciblait plusieurs entreprises la société de sécurité G4S, le groupe d’infrastructure américain Louis Berger et le cabinet de conseil Janus Global et MTN. Cette plainte alléguait que ces entreprises enfreignaient la loi antiterroriste américaine en versant de l’argent de protection à al-Qaïda et aux talibans.

MTN a déclaré samedi qu’il envisageait de déposer une autre requête pour contrer les nouvelles allégations. «Nous examinons le nouveau matériel en consultation avec nos conseillers juridiques», a-t-il déclaré dans une réponse écrite aux questions soumises par Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot