Connect with us

Business

Kenya: Safaricom conclut un accord d’utilisation des paiements M-Pesa avec Alibaba

Avatar

Publié

le

Kenya: Safaricom conclut un accord d'utilisation des paiements M-Pesa avec Alibaba

Safaricom, a annoncé mardi avoir signé un accord pour utiliser son service de paiement mobile M-Pesa pour les achats en ligne sur l’une des plates-formes d’Alibaba le géant chinois du commerce électronique, dans le cadre du développement de son produit le plus rentable au-delà du Kenya à Reuters.

AliExpress.com est un portail de vente en ligne destiné aux entreprises et aux particuliers. Elle permettra aux acheteurs kényans d’acheter des produits sur le site en utilisant M-Pesa en quelques semaines.  M-Pesa a été lancé il y a plus de dix ans pour offrir aux Kenyans sans compte bancaire un réseau leur permettant de transférer de l’argent via des téléphones mobiles. Il propose désormais une gamme de services de paiement, de prêts et d’épargne à plus de 21 millions de personnes au Kenya et a été copié à l’étranger.
«Au fur et à mesure que nos clients optent pour le numérique, ils souhaitent utiliser un format plus numérique, c’est la raison pour laquelle nous voyons le commerce électronique se développer», a déclaré Sylvia Mulinge, responsable des relations avec la clientèle chez Safaricom.

Dans le cadre de cet accord, Ant Financial, une filiale d’Alibaba qui gère les services de paiement du portail, proposera M-Pesa comme l’un des moyens de paiement avec des transactions libellées en shillings kenyans. « Le mouvement vise particulièrement les microtradeurs dans le pays qui s’approvisionnent en produits et autres fournitures auprès de fabricants en Chine« , a déclaré Safaricom .

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot