Connect with us

Business

Kenya: Safaricom conclut un accord d’utilisation des paiements M-Pesa avec Alibaba

Publié

le

Kenya: Safaricom conclut un accord d'utilisation des paiements M-Pesa avec Alibaba

Safaricom, a annoncé mardi avoir signé un accord pour utiliser son service de paiement mobile M-Pesa pour les achats en ligne sur l’une des plates-formes d’Alibaba le géant chinois du commerce électronique, dans le cadre du développement de son produit le plus rentable au-delà du Kenya à Reuters.

AliExpress.com est un portail de vente en ligne destiné aux entreprises et aux particuliers. Elle permettra aux acheteurs kényans d’acheter des produits sur le site en utilisant M-Pesa en quelques semaines.  M-Pesa a été lancé il y a plus de dix ans pour offrir aux Kenyans sans compte bancaire un réseau leur permettant de transférer de l’argent via des téléphones mobiles. Il propose désormais une gamme de services de paiement, de prêts et d’épargne à plus de 21 millions de personnes au Kenya et a été copié à l’étranger.
«Au fur et à mesure que nos clients optent pour le numérique, ils souhaitent utiliser un format plus numérique, c’est la raison pour laquelle nous voyons le commerce électronique se développer», a déclaré Sylvia Mulinge, responsable des relations avec la clientèle chez Safaricom.

Dans le cadre de cet accord, Ant Financial, une filiale d’Alibaba qui gère les services de paiement du portail, proposera M-Pesa comme l’un des moyens de paiement avec des transactions libellées en shillings kenyans. « Le mouvement vise particulièrement les microtradeurs dans le pays qui s’approvisionnent en produits et autres fournitures auprès de fabricants en Chine« , a déclaré Safaricom .

Business

Venture Capital

Publié

le

Découvrez dans notre dernière vidéo les Venture Capital Fund.

Lire l'article

Business

Quel est le parcours d’Eric Djibo, le PDG de la PISAM

Publié

le

Diplômé de l’ESCA en 1993, Eric Djibo dispose d’une carrière riche de dirigeant d’entreprise dans la sous-région dans l’industrie agroalimentaire (le groupe Coca Cola en particulier). Il dirige la PISAM depuis cinq années maintenant.
Avant de prendre la tête de la polyclinique, Eric djibo était le General Manager de Nureva Food une entreprise agroalimentaire au Ghana en 2013. Avant de rejoindre Novafood, il a été le général Manager de 2011 à 2012 de IIB/ Transport Limited en Sierra Leone. D’avril 2009 à fin 2010, il a dirigé en Sierra Leaone, Premier Commodities Trading Co Ltd. Enfin il a été le General Manager de la Sierra Leone Bottling Co. de 2005 à mars 2009.

Lire l'article

Business

Atlantique Assurance introduit une offre pour les agriculteurs du coton

Publié

le

La filiale du groupe Banque Centrale Populaire a introduit une nouvelle offre destinée aux agriculteurs le 25 Avril dernier.
Il s’agit d’un produit de micro-assurance indicielle, un type d’assurance innovant qui permet d’assurer les agriculteurs à moindre coût et en fonction des indices météorologiques. L’avantage pour l’agriculteur de l’offre, c’est qu’en cas de baisse de rendement, pour donner suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, l’agriculteur va recevoir une indemnisation.

Lire l'article

Les dernières tendances