Connect with us

Economie

La Banque africaine de développement émet une obligation globale de 2 milliards de dollars à 3 ans

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement (BAD) a émis une obligation de 2 milliards $ sur 3 années.

Après l’emprunt obligatoire de l’émission obligataire de référence de 1 milliard d’euros à 10 ans exécutée en mars 2019, la BAD a émis une nouvelle obligation de 2 milliards de dollars.

Cette nouvelle émission obligataire a généré une forte demande des investisseurs, avec un livre d’ordres atteignant 2,8 milliards de dollars.  53 investisseurs globaux, dont 7 nouvelles pour l’institution, ont participé à la transaction, avec une répartition diversifiée tant du point de vue géographique que par type d’investisseurs.

« Nous sommes très heureux du succès de cette émission obligataire de référence en dollar, et particulièrement satisfaits de la très haute qualité du carnet d’ordres, mais aussi de la forte participation des banques centrales africaines dans cette transaction. La Banque africaine de développement, grâce à cette émission, a réalisé la marge contre l’obligation du Trésor américain la plus faible historiquement, et nous remercions tous nos investisseurs pour ce résultat exceptionnel, et à travers celui-ci, pour le financement qui sera accordé au continent africain. » Hassatou Diop N’Sele, Trésorière du Groupe de la Banque africaine de développement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot