Connect with us

Technologies

La Banque africaine de développement lance un marché numérique pour les créateurs de mode du continent

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de développement via Fashionomics Africa  a officiellement lancé le 25 novembre 2019, lors du sommet sur le genre, une marketplace pour les créateurs de mode africains.

 Fashionomics Africa a lancé le 25 novembre 2019 la phase test d’un marché numérique pour aider les créateurs de mode africains, les professionnels du textile et des accessoires. L’objectif est de les connecter aux marchés mondiaux.

« Il s’agit de la toute première plateforme Business-to-Business et Business-to-Consumer qui ait jamais été créée pour les micro, petites et moyennes entreprises qui travaillent le long de cette chaîne de valeur« , a déclaré Dr Jennifer Blanke, vice-présidente de la Banque pour l’agriculture, le développement humain et social.

La place de marché numérique et l’application mobile Fashionomics Africa fournissent des informations pertinentes sur le marché, comme les prix du marché des textiles et des vêtements ou la liste des conférences commerciales, pour accroître la transparence dans le secteur.  «Le marché numérique Fashionomics Africa va changer la donne pour les entrepreneurs africains de la mode, pour pouvoir atteindre les marchés régionaux et internationaux et augmenter leurs revenus», a déclaré Mahlet

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot