Connect with us

Technologies

Orange et GIZ s’associent pour le développement des compétences numériques

Avatar

Publié

le

Le 17 Décembre 2019, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, et Kathinka Kurz, responsable du programme de partenariats pour le développement avec le secteur privé  à la GIZ, ont signé un accord de partenariat.

La GIZ et Orange ont signé un partenariat pour le développement des compétences numériques de 20 000 jeunes dans 14 pays d’Afrique et Moyen-Orient. Orange et la GIZ établiront des hubs numériques en Afrique et au Moyen-Orient : Orange Digital Centres (ODC). Chaque Orange Digital Center (ODC) comprend une école du code, un FabLab Solidaire, un accélérateur de start-up Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

Ces centres proposent gratuitement aux jeunes une formation au numérique, accélèrent la création de start-up et accompagnent les porteurs de projets. Les ODC comporteront un équipement numérique de pointe.

 Pour réaliser ce programme, Orange va contribuer à hauteur de 13,119 milliards FCFA pour Orange et jusqu’à 6,559 milliards FCFA pour la GIZ. Ce partenariat aura un impact durable sur la perspective économique des jeunes.

Déjà implantés en Tunisie et au Sénégal, les Orange Digital Centre doivent être déployé au Maroc, en Jordanie, au Cameroun, en Ethiopie, au Mali, à Madagascar, en Sierra Leone et au Liberia.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot