Connect with us

Technologies

Côte d’Ivoire : Lancement de la phase pilote de M-Vaccin

Avatar

Publié

le

Le 18 décembre 2019 le ministre de la santé, l’Alliance Gavi et Orange Côte d’Ivoire ont lancé officiellement la phase test du projet M-Vaccin.

Du 18 au 23 Décembre 2019  à Duekoué et du 06 au 15 janvier 2020 à Touba et Nassian dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire, les phases pilotes du projet M-Vaccin vont être déployées.M-Vaccin, est un projet utilisant la technologie mobile d’Orange, vise donc à envoyer gratuitement des SMS et des messages vocaux en langue locale, selon le calendrier vaccinal du Programme Elargi de Vaccination, aux parents des enfants cibles et aux femmes enceintes. Cette application mobile permet de rappeler les rendez-vous de vaccination afin qu’aucune femme enceinte et qu’aucun enfant de 0 à 11 mois ne manquent plus la vaccination.

Cette solution contribuera à renforcer l’action du Programme Elargi de Vaccination (PEV) en Côte d’Ivoire et sera déployé dans 29 Districts sanitaires.
Dans chacune des villes où sera déployé ce projet, l’opération sera totalement gratuite et sera exclusivement réservée aux personnes cibles du PEV, notamment : les femmes enceintes et les enfants âgés de 0 à 11 mois

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot