Connect with us

Business

La Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire dément les risques de faillite

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Apanews

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 03 Septembre 2019, JB Dabira l’administrateur de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a indiqué que la banque n’était pas proche de la faillite.

 « Il n’y a pas de risque de fermeture de la BHCI. Nous n’allons pas fermer en 2019, ni en 2020, ni en 2021…Nous avons un capital institutionnel. La banque a un actionnariat solide », a indiqué J B Dabira l’administrateur de la BHCI.

Ce démenti intervient après des plaintes et interrogations de clients sur les réseaux sociaux depuis le mois de juillet 2019 : « Que se passe-t-il au juste ?? Depuis ce matin 09 h à l’agence de Daloa, on nous dit qu’on ne peut faire un retrait de plus de 50 000frs. Comme si cela ne suffisait pas, après avoir servi environ 10 personnes, on nous demande de patienter et ce jusqu’à maintenant. Le comble, la caissière est sortie nous laissant assis à l’intérieur » a indiqué C.B sur le groupe un consommateur averti en vaut deux le 19 Août 2019.

L’administrateur a indiqué que ces allégations était une tentative de déstabilisation de la banque qui a enregistré 21 milliards FCFA de dépôt contre 6 milliards FCFA de retrait entre janvier et juillet 2019. Il a indiqué qu’une plainte serait déposé devant les juridictions contre les responsables de la campagne.

Depuis janvier 2018, Westbridge Mortgage Reit un groupe canadien spécialisé dans le financement de l’immobilier et des crédits structurés a repris la BHCI.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot