ENGIE, la multinationale française de l’énergie a annoncé l’acquisition de Mobisol, une entreprise allemande pionnière dans l’électricité hors réseau, le 3 Septembre 2019.
Créée en 2011, Mobisol opère dans trois pays africains (Tanzanie,
Rwanda et Kenya). Elle a déployé plus de plus de 150 000 installations solaires
domestiques, fournissant une énergie propre et fiable à plus de 750 000
personnes en Afrique subsaharienne.
Engie va étendre ses opérations à 3 nouveaux pays avec l’acquisition de Mobisol. De plus, Mobisol à ENGIE permet d’élargir sa gamme de produits avec l’intégration des produits à usage professionnel de Mobisol à destination des populations urbaines et rurales.
Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE, a déclaré : « Avec l’acquisition de Mobisol, ENGIE élargit son accès à un marché de millions de personnes qui ne sont pas connectées aux réseaux électriques et s’impose comme le leader du marché sur le continent. Non seulement nous changeons la vie des personnes grâce à l’énergie propre, mais nous favorisons également des activités économiques pour les ménages et les entrepreneurs qui génèrent des revenus supplémentaires une fois qu’ils sont connectés. Avec ENGIE PowerCorner, Fenix et maintenant Mobisol, nous allons ouvrir la voie à une nouvelle génération de services énergétiques abordables, conformément à notre stratégie d’accélération de la transition zéro carbone. »
You must be logged in to post a comment Login