Connect with us

Business

La Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire annonce un programme d’expansion en Afrique en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Le groupe de grande de distribution Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), filiale du groupe marocain Retail holding, veut ouvrir 100 magasins d’ici 2026 en Afrique de l’Ouest.
Le numéro deux de la distribution alimentaire en Côte d’Ivoire a annoncé un programme de développement ambitieux dans la sous-région. En effet, le groupe étudie les possibilités d’implantation dans les pays de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

« A moyen terme et à partir de 2022, la CDCI prévoit d’ouvrir 100 magasins d’ici 2026, soit une moyenne de 20 ouvertures et 300 recrutements par an (…) avec Abidjan comme fer de lance », a indiqué Riad Laissaoui le directeur général de Retail Holding, lors d’une conférence de presse.
Pour atteindre ces objectifs, le groupe a indiqué qu’il a pour objectif de se moderniser et de stabiliser son modèle économique d’ici la fin de l’année 2021. Le groupe voudrait capitaliser sur son expérience au Maroc avec les enseignes Carrefour, Carrefour Market et Atacadao. En outre le groupe faire de son nouvel entrepôt logistique, inaugurée la semaine dernière, la plateforme centrale de son programme d’expansion.
CDCI a un parc de 121 magasins dans quarante villes de la Côte d’ Ivoire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot