Connect with us

Startup

La Fintech SympliFi lance une nouvelle solution de transfert d’argent

Avatar

Publié

le

La Startup SympliFi a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme pour faciliter les envois de fonds vers l’Afrique.

SympliFi, une start-up britannique qui opère dans trois pays africains (Zimbabwe, Nigéria et Tanzanie), a introduit une nouvelle plateforme financière innovante qui cible les diasporas. Cette plateforme propose des solutions au-delà des transferts de fonds classiques. SympliFI se distingue des entreprises de transferts de fonds classiques car son focus c’est l’utilisation des fonds. C’est pourquoi l’entreprise met en relation la diaspora à une institution financière locale afin de fournir directement le service sous-jacent, de manière plus rentable et efficace.

Grâce à SympliFi, la diaspora va permettre à leurs familles d’accéder facilement à des services financiers durables à des fins productives telles que l’entrepreneuriat, le financement de l’éducation, l’épargne et les soins de santé.

Au lieu d’envoyer de l’argent et d’engendrer des frais de transfert élevés, SympliFi indique que les utilisateurs peuvent simplement se connecter à une institution financière de leur pays d’origine, ce qui facilitera cette transaction via la plate-forme numérique. L’utilisateur peut terminer le processus sur son téléphone portable en quelques minutes et ne pas payer de frais.

« Nous sommes ravis de lancer SympliFi car nous pensons qu’il est temps de réinventer la manière dont la diaspora apporte un soutien financier aux familles de son pays d’origine, en exploitant la technologie de manière plus efficace et durable. Notre solution ouvre les frontières et crée des ponts financiers entre la diaspora et leurs pays d’origine, d’une manière qui n’existe pas encore aujourd’hui », a déclaré Maurice Iwunze, cofondateur de SympliF à itnewsafrica.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot