Connect with us

Startup

La SFI s’allie à Twiga Foods pour améliorer la traçabilité alimentaire au Kenya

Avatar

Publié

le

La SFI s’allie à Twiga Foods pour améliorer la traçabilité alimentaire au Kenya

La SFI s’allie à Twiga Foods une plate-forme de distribution technologique d’aliments basée au Kenya, afin de renforcer les pratiques de la société en matière de sécurité alimentaire conformément aux normes internationales et d’assurer la traçabilité des produits de la ferme aux consommateurs.

Twiga Foods connecte les petits exploitants agricoles des zones rurales aux vendeurs en détail informels des villes via le téléphone mobile. C’est le plus grand distributeur national de produits alimentaires au Kenya avec 130 tonnes de produits traités en moyenne par jour. Les produits proviennent de 13 000 agriculteurs, des centres de collecte de Twiga dans 20 comtés et sont distribués à 10 000 vendeurs à Nairobi et dans les comtés voisins.

La SFI conseillera l’entreprise sur les systèmes de gestion de la qualité des aliments et de la sécurité alimentaire dans ses installations de manutention des produits. De plus, elle va accompagner Twiga sur les pratiques agronomiques visant à améliorer la productivité, l’irrigation et la santé des sols.
« Twiga Foods travaillera avec IFC pour former les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles et garantir la traçabilité totale des produits. Le projet concernera dans un premier temps avec 30 fermes pilotes de 20 comtés pour atteindre GLOBAL G.A.P. certification, la norme mondiale pour une agriculture sûre et durable, d’ici la fin de l’année prochaine » a déclaré Jumoke Jagun-Dokunmu, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Est.

En mars 2021, Twiga espère avoir atteint une traçabilité à 100% et GLOBAL G.A.P. conformité de ses fournisseurs sous contrat.

Entreprendre

COVID-19 : guide de relance des PME et Startups

Avatar

Publié

le

C’est bon le déconfinement est effectif. Mais autant cela suscite de l’espoir, autant c’est une période critique pour les entrepreneurs et les dirigeants. Le plus important pour passer cette période avec succès est de sortir votre entreprise de la zone rouge et de renflouer la trésorerie rapidement.

Le carnet de commande repart à la hausse ou vous êtes submergé de client. Afin de passer cette période avec succès, nous proposons trois leviers de base pour relancer avec succès votre entreprise dans ce guide.

  • Communiquer avec ses salariés

En période de crise, les salariés peuvent s’inquiéter à cause des rumeurs sur les licenciements, la propagation du virus. Il est donc critique d’être transparent et de les rassurer.

  • Réorganiser vos horaires

Le couvre-feu est levé, les écoles ont repris. Mais le virus est encore en circulation et cela impacte le secteur de transport. Il faut prendre cela en compte et organiser ses horaires.

  • Renflouer la trésorerie

Pour redresser votre entreprise, il faut être encore plus rigoureux au niveau financier en particulier au niveau de la trésorerie.

Téléchargez le guide en cliquant ici.

Lire l'article

Entreprendre

Côte d’Ivoire : Les 5 points essentiels en fiscalité pour les PME

Avatar

Publié

le

Découvrez dans cette vidéo d’Entrafrica, les 5 points essentiels

à prendre en compte en fiscalité lors du lancement de son entreprise.

Lire l'article

Startup

Le MIT Solve investit dans la start-up des soins de santé Access Afya

Avatar

Publié

le

Le MIT solve a annoncé un investissement de 900 000 $ ( 541,8 millions FCFA) dans la start-up kenyane de santé Acess Afya.

Le MIT Solve, une initiative du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a identife les entrepreneurs sociaux basés sur la technologie à travers des défis d’innovation ouverte et les aide à générer un impact transformationnel. Il a annoncé un investissement de 541,8 millions FCFA.

Access Afya est une entreprise sociale qui propose des soins de santé qualité aux populations à faible revenu (soins de santé de base, pharmacies, santé mobile). La start-up a développé un système d’exploitation de santé moderne et numérisé pour les pauvres des villes du Kenya, et gère une chaîne de cliniques, de pharmacies et d’établissements de santé mobiles pour les patients.

Lire l'article

Les dernières tendances