Connect with us

Business

La Société Générale annonce vouloir mettre le client au cœur de ses activités

Avatar

Publié

le

Credit photo : Société Générale CI

La SGBCI, filiale du groupe français Société Générale, a effectué un renaming et s’appelle désormais Société Générale pour être conforme au groupe. Aymeric  Villebrun, directeur général a effectué un bilan de l’année 2018 et présenté les ambitions de la banque.

Fondée en 1962, la Société Générale est présente depuis des décennies en Côte d’Ivoire. La banque domine depuis très longtemps le secteur bancaire ivoirien. Dans une conférence qui s’est tenu le 08 janvier 2018, Aymeric Villebrun, le directeur général a confirmé que la banque conservait son leadership et restait dans une dynamique de croissance. « La Société générale de Côte d’Ivoire maintient la première place avec une part de marché en croissance malgré l’environnement fortement concurrentiel, sa  part de marché emplois est de 19,1%  et sa part de marché ressources  est également de  19,1% à fin juillet 2018, contre  12,2%  pour le concurrent classé deuxième. » a-t-il précisé.

La banque revendique  avec plus de 395 000 clients particuliers et  professionnels dont 25% de fonctionnaires. Elle compte également 3 180 entreprises dont 1153 Petites et moyennes entreprises (PME).

Les profits de la banque sont en progression même si les taux de croissance diminuent. Le profit a augmenté de 28 % en 2016 à 24,6 milliards FCFA et de 13 % en 2017 à 39,6 milliards FCFA.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot