Connect with us

Business

Nouveau départ pour la production audiovisuelle en Afrique Francophone en 2018

Avatar

Publié

le

L’année 2018 a été riche pour l’Afrique francophone. On note deux tendances majeures selon Adweknow : une montée des productions Canal+ et la croissance des Web Séries.

Les chaines internationales proposent des séries inédites

Avec A+ Créations, le groupe Canal + a participés à la création de  séries inédites :

  • la série AISSA au format inédit a été lancée en mars 2018. Il s’agit de la première série musicale d’Afrique francophone. C’est une idée du béninois Kodjo Houngbeme produite sous un format de 26 épisodes.
  • « Invisibles » est une série télévisée sur les « microbes », ces bandes d’enfants délinquants dont les crimes violents font les premières pages des médias en Côte d’Ivoire. Co produite par TSK Studios et Canal+international.
  • La série humoristique gabonaise Kongassa Télécom. Elle est co-produite par Canal+ International et On Est Ensemble Productions.

TV5 s’est distinguée par le lancement de deux magazines : « Bonne Santé » et les « maternelles Afriques ».

La tendance des web séries s’installe

  • Réalisée en partenariat avec Dailymotion, Nastou Traoré la comédienne ivoirienne a lancé une nouvelle web-série intitulée #Allômacopine.
  • « Pakgne », une web-série camerounaise qui propose une véritable incursion dans le quotidien de deux jeunes camerounaises, rempli de tracas, a été diffusé sur YouTube puis la Chaine Vox Africa.

Vous voulez mieux connaitre les enjeux et les acteurs clés du secteur de la production audiovisuelle et musicale,  téléchargez notre étude.

Lire plus sur Adweknow

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot