Connect with us

Business

3 chiffres clés sur l’industrie pharmaceutique en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le marché africain du médicament est estimé à 19,9 milliards USD en 2012. Il est en forte croissance  avec une croissance moyenne annuelle de  13,8 % entre 2000 et 2012. Ce marché est projeté est estimé à 50 milliards USD d’ici 2020.

La Côte d’Ivoire appartient aux marchés africains les plus importants avec  l’Algérie, l’Egypte, le Kenya,  le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Tunisie.

Le marché est dominé par les importations qui représentent près de 93 % des ventes de médicaments. Les importations de médicaments ont fortement augmenté depuis 2000 avec une croissance annuelle moyenne de 7,79 %. On observe une accélération de la croissance depuis 2008.

L’amélioration de la disponibilité et de l’accessibilité au médicament et intrants stratégiques est le second axe majeur de la politique de santé de la Côte d’Ivoire. Aussi le gouvernement ivoirien s’est doté d’une politique pharmaceutique en 2009.  Le développement de l’industrie pharmaceutique locale est donc nécessaire pour cette politique.

Découvrez les enjeux, les chiffres clés de ce secteur à fort potentiel dans notre panorama sectoriel . Pour recevoir un extrait, merci de remplir le formulaire ci dessous.

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot