Connect with us

Startup

La startup Samasource lève 14,8 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Samasource, fournisseur de données sur la formation à l’IA, a mobilisé 14,8 millions de dollars ( 8,807 milliards FCFA) dans une série A menée par Ridge Ventures selon Techcrunch.

Samasource, dont le siège social est situé à San Francisco, possède des bureaux et des équipes au Kenya et en Ouganda. Elle fournit aux entreprises du Fortune 100 américain les intrants dont elles ont besoin pour le développement de l’apprentissage automatique dans des domaines tels que le transport autonome, le commerce électronique, les communications et les médias. La société emploie 2 900 personnes dans le monde et est le plus grand employeur d’IA et d’annotation de données en Afrique de l’Est, a déclaré la PDG et fondatrice, Leila Janah.

Ces fonds vont servir à mettre à jour les fonctionnalités de la plateforme. De plus, la startup a ouvert un centre de développement d’Intelligence Artificielle au Canada et élargir son centre de distribution numérique à Kampala, en Ouganda, afin de desservir sa clientèle d’entreprises.

Les clients de Samasource comprennent Google, Continental, Walmart et Ford. La société génère des revenus principalement grâce à ses services d’annotation et de validation de données d’apprentissage automatique.

Ridge Ventures, Social Impact Ventures, Bestseller Foundation et Bluecrest Limited Capital ont participé à ce tour de table.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot