Connect with us

Business

Le fournisseur de services Internet Tizeti envisage de s’installer en Côte d’Ivoire et au Togo

Avatar

Publié

le

Tizeti le fournisseur d’accès à Internet, présent au Ghana et au Nigeria, étudie une implantation en Côte d’Ivoire et au Togo.

Tizeti offre des services Internet à plus de 2,8 millions d’abonnés au Nigeria et Ghana et a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de nairas sur 10 ans.

Tizeti propose des services Internet illimités et vocaux solaires. Tizeti a lancé de nouvelles offres de connectivité, Tizeti Turbo Connect, qui fournit jusqu’à 150 Mbps de capacité connectée par fibre aux maisons et aux bureaux, pour 60 000 NGN (85 USD), et une nouvelle technologie qui lui permet de fournir jusqu’à 1000 Mbps.

Tizeti envisage une expansion dans les pays francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest notamment la Côte d’Ivoire et le Togo.

« Nous pensons que l’Afrique offre la demande potentielle la plus importante pour l’expansion du haut débit, et nous avons examiné leurs populations, leurs contributions relatives au PIB, la prévalence des établissements d’enseignement supérieur et tertiaire et d’autres facteurs de pool », a déclaré Okonkwo le cofondateur de Tizeti.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot