Connect with us

Business

Le marché africain des boissons énergisantes devrait croître de 3,9 % entre 2020 et 2025

Avatar

Publié

le

Le marché africain des boissons énergisantes est en croissance tirée par la hausse des dépenses en publicité et activités promotionnelles.

Selon Modor Intelligence, le marché africain des boissons énergisantes devrait croître de 3,9 % en moyenne annuelle entre 2020 et 2025. Les moteurs de la croissance du marché sont l’augmentation des dépenses en publicité et activités promotionnelles. Ensuite, il y a une forte demande des millenials. Selon le rapport, les millenials sont prêts à payer un supplément pour les bienfaits pour la santé d’un produit, avec la croissance de boissons énergisantes plus simples, plus propres et sans étiquettes, comme indicateur d’un produit plus naturel.

Le marché africain était dominé par les multinationales comme Monster Beverages et Red Bull. Leurs produits étaient pour la plupart chers et exclusivement vendus dans les points de vente au détail et les stations-service. Mais de nouvelles marques non positionnés premium ont émergé comme Reboost de SoftBev, Dragon de Kingsley Beverageshyè- et Azam Energy Drink de Bakhresa Group et ont contribué à l’expansion du marché. Elles sont conditionnées principalement dans des bouteilles en PET et ont des prix 20 % plus bas que les multinationales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot