Connect with us

Business

Le Marché du Mobile Money évalué à 12 milliards de dollars d’ici 2024

Avatar

Publié

le

Selon un rapport publié par MarketsandMarket, le marché du mobile money devrait être multiplié par près de 4 d’ici 2024 : il devrait passer de de 3,4 milliards USD en 2019 à 12,0 milliards USD d’ici 2024, à un taux de croissance annuel de 28,7% au cours de la période de prévision.

 Selon un nouveau rapport d’étude de marché Mobile Money Market by Transaction mode le Mobile Money Market pour passer de 3,4 milliards USD en 2019 à 12,0 milliards USD d’ici 2024, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 28,7% au cours de la période de prévision.

Les moteurs de la croissance du marché sont la hausse du parc d’abonnés, les initiatives gouvernementales pour promouvoir les économies sans espèces et la croissance des entreprises dotées de modèles commerciaux basés sur le paiement numérique.

Par mode de transaction, le segment des applications mobiles devrait avoir les taux de croissance les plus élevés.  Des applications comme Apple Pay, Google Pay et PayPal proposent des services de paiement. Certaines de ces applications fournissent également des services de portefeuille mobile. Les applications mobiles considérées dans ce segment comprennent les portefeuilles numériques mobiles et les applications de paiement. Avec la prolifération d’une forte couverture Internet dans les pays développés et dans certains pays en développement, l’adoption des applications d’argent mobile a considérablement augmenté.

Par type de paiement, le segment des paiements de proximité enregistrerait la plus forte croissance. Il s’agit des paiements effectués à l’aide de téléphones portables et d’appareils de point de vente (POS). L’adoption croissante des technologies de paiement mobile par les entreprises de commerce en ligne stimule encore la demande de paiements de proximité.

Le Moyen-Orient et l’Afrique constitueront les régions de plus taille. L’Afrique a la plus forte adoption des services d’argent mobile.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot