Connect with us

Business

L’EBIDTA du groupe MTN en hausse de 14 % au 3e trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Le groupe MTN a publié ses résultats du 3e trimestre 2020, il ressort que le groupe sud-africain a enregistré une bonne performance financière avec une hausse des revenus des services et de l’EBIDTA de 11 % et 14 % respectivement.

Dans une conjoncture économique marquée par la crise sanitaire du coronavirus, le groupe sud-africain des télécommunications a annoncé des résultats financiers solides à fin septembre 2020.

Le groupe revendique 273 millions d’abonnés sur 21 marchés. Il a recruté 12 millions de nouveaux abonnés entre juin et septembre 2020. De plus, il a franchi la barre des 40 millions d’utilisateurs de MTN Mobile Money (MoMo), et a comptabilisé 41,8 millions d’utilisateurs à fin septembre.

Les revenus des services ont augmenté de 11,4 % pour atteindre plus de 1 490 milliards de FCFA (43 milliards de rands). De plus, les revenus des fintech et numériques ont augmenté de 21 % et 37,5 % respectivement. Tandis que le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a augmenté de 13,9 % et la marge d’EBITDA du groupe s’est élargie de 1,4 point de pourcentage à 43,3 %.

« Alors que la pandémie COVID-19 a continué à avoir un impact sur les vies et les moyens de subsistance sur nos marchés, le groupe a fait preuve d’une solide exécution opérationnelle et d’une forte résilience », a déclaré le président et chef de la direction de MTN Group, Ralph Mupita.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot