Connect with us

Business

Les chaines de télévision ivoirienne ont une part d’audience de 19,8 % selon Médiamétrie

Avatar

Publié

le

Médiamétrie a publié les résultats de son étude d’audience TV et Radio en Côte d’Ivoire pour l premier semestre 2019. L’étude a été réalisée à Abidjan et Bouaké entre mars et mai 2019.
La télévision reste un média majeur avec 9 personnes sur 10 qui ont regardé la télévision. Novelas TV est la chaine la plus regardé devant les deux chaines nationales ivoiriennes. Toutefois la concurrence est rude pour les chaines ivoiriennes face à toutes les chaines étrangères. En effet, les chaines de télévision ivoiriennes ont enregistré une part d’audience de 19,8%.
Avec plus de 8 personnes sur 10 qui ont écouté la radio, ce média reste puissant. On observe que le temps d’écoute sur une semaine de la radio et de la télé sont proches avec plus de 3 h 30 minutes. Al Bayane et Nostalgie sont les 2 stations les plus écoutées.
L’usage de l’Internet en hausse révèle l’étude, 45,3% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit 4,7 points de plus qu’au second semestre 2018. De plus, l’usage des réseaux sociaux progresse aussi avec 67,4% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social. Sans surprise Facebook arrivant toujours en tête suivi d’Instagram puis Twitter.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot