Connect with us

Business

Les grandes attentes du patronat ivoirien pour 2020

Avatar

Publié

le

credit photo : Abidjan.net

Jean Marie Ackah, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci, Patronat ivoirien), a relevé les défis importants des entreprises ivoiriennes pour l’année 2020.

« Les attentes du secteur privé sont encore grandes aussi bien en ce qui concerne l’appui à la conquête de nouveaux marchés que dans l’accompagnement à trouver des solutions aux grandes problématiques auxquelles sont toujours confrontées les entreprises », a dit M. Jean-Marie Ackah à Apanews.

Il a relevé six défis majeurs pour le patronat ivoirien : l’accès au financement, l’élargissement de l’assiette fiscale pour alléger la pression fiscale , l’élimination de toutes les barrières à l’accès aux marchés nationaux ,l’amélioration de la qualité de formation, l’amélioration des procédures administratives et l’éclosion rapide de champions nationaux « made in Côte d’Ivoire ».

Enfin l’amélioration du climat des affaires constitue une priorité pour le patronat et le gouvernement ivoirien. En effet, le Patronat ivoirien veut contribuer à positionner la Côte d’Ivoire dans les 50 pays les mieux classés dans le rapport Doing Business de la banque mondiale.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot