Connect with us

Business

Les pertes de Jumia ont augmenté de 59,4 % au 1er trimestre 2019

Avatar

Publié

le

Avec une hausse de 58 % du volume brut de marchandises (GMV) pour atteindre 240 millions € et une hausse de 102 % des revenus de la place de marché à 95,3 millions €, Jumia a qualifié ces résultats du premier trimestre d’exceptionnel. Cette progression de la GMV s’explique par selon le groupe par une proposition de valeur attractive aux consommateurs et aux vendeurs. Autre point positif, la marge bénéficiaire brute exprimée en pourcentage de la VOM est passée de 5,6% au premier trimestre de 2018 à 6,5% ce trimestre. Cette progression s’explique par de l’augmentation du taux de monétisation de la VOM. Mais La recherche de la rentabilité constitue un axe majeur pour le groupe. En effet, Les pertes se creusées en passant de 8,6 millions en 2018 à 15,7 millions en 2019.

Forte croissance des revenus de la marketplace

L’analyse des revenus du groupe montre le revenu de la marketplace représente 50 % des ventes pour atteindre 16 millions d’euros. Ce revenu a bondi de 102 % comparé au premier trimestre 2018 tandis que le revenu des tiers parties représente 45%.
La marketplace a enregistré une croissance de 102,5 % au premier trimestre 2019. Tous les postes ont progressé :
• les commissions, qui sont facturées à nos vendeurs, ont augmenté de 95,5%
• les dépenses d’exécution, qui correspondent aux frais de livraison facturés aux consommateurs, ont augmenté de 116,1%
• les services à valeur ajoutée, qui comprennent les produits provenant de services facturés à nos vendeurs, tels que les services logistiques, les emballages ou les services fournis. Création de contenu, croissance de 85,8%
• le marketing et la publicité, y compris les campagnes de marketing à la performance, ou le placement de bannières sur notre plateforme, ont augmenté de 200,7%.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot