Connect with us

Business

L’Ethiopie a reçu 2 offres pour les nouvelles licences d’exploitation de télécommunications

Avatar

Publié

le

Photo de MOHI SYED provenant de Pexels

Le groupe sud-africain et le consortium Kenyan Safaricom ont candidaté pour les nouvelles licences d’exploitation de télécommunication en Ethiopie a indiqué le ministère des Finances.

Lundi 26 avril 2021, le ministère des finances de l’Ethiopie a déclaré avoir reçu deux offres pour les nouvelles licences de télécommunications : MTN et Safaricom. Cette annonce est la dernière étape dans les efforts de la nation de la Corne de l’Afrique pour libéraliser son économie.

Le gouvernement peut attribuer une ou deux licences et a le droit d’annuler le processus d’appel d’offres a indiqué un des conseillers du ministère. L’annonce devrait avoir dans une semaine maximum.

Avec l’octroi de nouvelles licences, l’Ethiopie va débuter le processus de libéralisation de l’industrie des télécommunications. La libéralisation impliquera également la vente d’une participation de 45 % dans Ethio Telecom. « Il semble que des sociétés comme Orange et Etisalat soient plus intéressées par l’achat d’une participation dans Ethio Telecoms » a déclaré Brook Taye conseiller principal au ministère des Finances à Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot