Connect with us

Bonne idée

Livre de la semaine : Comment développer son leadership : 6 préceptes pour les managers

Publié

le

« Le leader n’est pas là pour commander ni pour lui-même : il est là pour servir ceux avec qui il travaille. » Avec ce classique, découvrez expliquez de manière simple les principes du leadership pour passer de manager à leader.

Ce petit guide pratique propose une voie originale et puissante pour améliorer son leadership professionnel. Le leader n’est pas là pour commander ni pour lui-même : il est là pour servir ceux avec qui il travaille.

Kenneth Blanchard est un auteur américain spécialisé dans le domaine du management et du leadership situationnel de proximité.

Achetez directement le livre ici

Bonne idée

Le bénéfice de SAPH sombre au 1er trimestre 2019

Publié

le

La remontée des cours du caoutchouc a permis d’enregistrer une augmentation de 14 % du chiffre d’affaires en 2018 : il est passé de 29 milliards FCFA au 1 er trimestre 2018 à 33 milliards FCFA au 1er trimestre.
Malgré cette progression de l’activité, le résultat opérationnel ne s’améliorer pas. Le résultat des activités ordinaires chute de 80% : il est de 143 millions FCFA contre 721 millions FCFA au premier trimestre 2018
Avec un profit net de 110 millions FCFA au 1 er trimestre 2019, le bénéfice a chuté de 83 % comparé à l’an dernier.

Lire l'article

Bonne idée

Exclusif!! Lancement de l’application mobile Afriveille

Publié

le

BONNE NOUVELLE !!!
Afriveille lance son application mobile.
Recevez directement sur votre mobile les alertes et informations Business , technologies et Startup pour mieux prospérer en Afrique.
A télécharger sans modération ici

Lire l'article

Bonne idée

Orange lance Sanza un smartphone à 20 $

Publié

le

Orange, KaiOS Technologies et Unisoc ont  annoncé le lancement d’un nouveau smartphone avec reconnaissance vocale à 20 dollars ( ) dans les pays d’Afrique et du Moyen Orient.

Sanza, c’est le nouveau feature phone qui sera commercialisée dans seize pays d’Afrique et du Moyen Orient (Botswana, Burkina Faso, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Jordanie, Libéria, Madagascar, Mali, Maroc, Sierra Leone et Tunisie.
) par Orange. Le mobile sera disponible en Avril en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso.


Sanza  est équipée de la plate-forme UNISOC SC7731EF avec une durée de batterie supérieure à 5 jours, la 3G+, une torche, le wifi et le bluetooth, combinée à des fonctionnalités avancées proches d’un smartphone. Grâce à Google Assistant, Sanza surmonte les freins à l’accès à l’internet mobile, liés aux langues et à l’alphabétisation. Les clients peuvent accéder aux applications et à de multiples informations simplement par la voix : en français et en anglais, peu importe l’accent. D’autres langues sont à venir courant 2019. Le menu du téléphone est déjà disponible en arabe, swahili, portugais, anglais et français.

Il va être  commercialisé avec une offre (voix/SMS/data) à environ 20$ (environ 13 119 FCFA).

Lire l'article

Les dernières tendances