Connect with us

Politique

Mali : les élections législatives ont eu lieu malgré le coronavirus

Avatar

Publié

le

credit photo : rfi

Le dimanche 29 mars 2020, les élections législatives ont eu lieu au Mali malgré une insurrection dans certaines régions et les craintes liées au Coronavirus.

Programmée en 2018 et reportée deux fois à cause de la violence dans certaines régions, les élections législatives ont et effectivement lieu ce dimanche 29 mars 2020 au Mali. 147 députés doivent être choisis lors de ce scrutin.

La menace de la propagation du coronavirus n’a pas convaincu les autorités maliennes de reporter à nouveau ces élections. Elles ont opté pour la tenue des élections avec une application des  mesures d’hygiène supplémentaires pour protéger les 7,6 millions d’électeurs du Mali. Le Mali avait confirmé 20 cas de coronavirus dimanche matin.

L’absence de rangs a permis aux électeurs de voter tout en respectant la distance recommandée. Les installations de lavage des mains devaient être disponibles, mais les kits sont arrivés trop tard pour les premiers électeurs a indiqué l’agence Reuters.

« J’ai voté sans problème, mais le kit d’hygiène contre le coronavirus n’était pas là. La priorité du nouveau parlement devrait être la lutte contre l’insécurité et l’éradication du coronavirus» a expliqué Ibrahim Konare, un conducteur de 30 ans à Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot