Connect with us

Business

Mediterrania Capital Partners sort du capital du groupe Cofina

Avatar

Publié

le

Mediterrania Capital Partners, société de Private Equity spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME dans les pays subsahariens, a annoncé la vente de sa participation dans le groupe Cofina, acteur majeur de la mésofinance.

Entrée en 2018 grâce à une participation minoritaire dans le groupe Cofina, la société de Private Equity Mediterrania Capital Partners a annoncé sa sortie du capital du groupe ce 24 mai 2022.

Le Groupe Cofina a été fondé par Jean-Luc Konan en 2014 propose une large gamme de produits bancaires à plus de 254 000 clients. Le Groupe Cofina est présent dans huit pays d’Afrique : Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée Conakry, Gabon, Mali, Congo Brazzaville, Burkina Faso et Togo et emploie plus de 1 400 personnes.

« En étroite collaboration avec la direction de Cofina, nous avons renforcé la gouvernance de l’entreprise, mis à niveau ses systèmes et établi une discipline des processus décisionnels à tous les niveaux de l’organisation tout en améliorant l’accent mis par l’entreprise sur les questions sociales et environnementales », a déclaré Pacôme Zahabi, directeur principal pour l’Afrique subsaharienne chez Mediterrania Capital Partners.

La participation de Mediterrania Capital Partners a été cédée au groupe de Private Equity Development Partners International (DPI).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot