Mediterrania Capital Partners, société de Private Equity spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME dans les pays subsahariens, a annoncé la vente de sa participation dans le groupe Cofina, acteur majeur de la mésofinance.
Entrée en 2018 grâce à une participation minoritaire dans le groupe Cofina, la société de Private Equity Mediterrania Capital Partners a annoncé sa sortie du capital du groupe ce 24 mai 2022.
Le Groupe Cofina a été fondé par Jean-Luc Konan en 2014 propose une large gamme de produits bancaires à plus de 254 000 clients. Le Groupe Cofina est présent dans huit pays d’Afrique : Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée Conakry, Gabon, Mali, Congo Brazzaville, Burkina Faso et Togo et emploie plus de 1 400 personnes.
« En étroite collaboration avec la direction de Cofina, nous avons renforcé la gouvernance de l’entreprise, mis à niveau ses systèmes et établi une discipline des processus décisionnels à tous les niveaux de l’organisation tout en améliorant l’accent mis par l’entreprise sur les questions sociales et environnementales », a déclaré Pacôme Zahabi, directeur principal pour l’Afrique subsaharienne chez Mediterrania Capital Partners.
La participation de Mediterrania Capital Partners a été cédée au groupe de Private Equity Development Partners International (DPI).
You must be logged in to post a comment Login