Connect with us

Technologies

MoneyGram s’allie à 4 fintech africaines pour agrandir son réseau numérique et mobile

Avatar

Publié

le

MoneyGram à signer des partenariats avec 4 fintech pour agrandir son réseau numérique et mobile. L’entreprise a accès à plus de 30 marchés africains avec ces accords.

MoneyGram, un des acteurs majeurs des transferts d’argent, et Thunes ont annoncé le 24 août 2020 un partenariat mondial. Grâce à ce partenariat, les clients MoneyGram vont pouvoir envoyer de l’argent directement de leurs mobiles ou de leurs comptes bancaires. Thunes est un réseau de paiements transfrontaliers  qui permet aux entreprises et aux institutions financières de transférer des fonds.

Ce partenariat va d’abord être implémenté en Afrique. Ensuite il va être implémenté en Asie-Pacifique et l’Amérique latine.

« Ce partenariat marque une étape importante pour nous. Grâce à ce rapprochement, Thunes peut connecter MoneyGram à plus de 30 marchés en Afrique, ce qui nous permet d’étendre considérablement notre portée dans la région Nous investissons en permanence sur des marchés clés et accélérons la croissance numérique grâce à l’intégration de portefeuilles mobiles et de banques, et nous pensons que notre partenariat avec Thunes soutiendra davantage notre forte expansion », a déclaré John Gely, directeur de MoneyGram Afrique.

MoneyGram a annoncé des partenariats avec l’opérateur télécom Airtel . les clients pourront recevoir des fonds du monde entier, accéder immédiatement à l’argent, transférer à d’autres personnes ou convertir en espèces dans de nombreuses succursales, kiosques et agents disponibles.

En plus de Thunes, MoneyGram a aussi signé des partenariats avec InTouch et MFS Africa, des fournisseurs de paiement fintech de premier plan.

MoneyGram a indiqué récemment  que les transactions de dépôt de compte et de portefeuille mobile avaient augmenté de 165% en juillet.  C’est une croissance supérieure à celle du second trimestre qui était de 148 % en glissement annuel.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot