Connect with us

Business

MTN Group envisagerait de vendre sa participation de 40% dans Jumia

Avatar

Publié

le

MTN Group Limited envisagerait de vendre ses actions Jumia, la plateforme d’ecommerce la plus importe d’Afrique. Cela arrive à un moment où l’opérateur de télécommunications basé en Afrique du Sud envisage également une offre publique initiale (IPO) à la Bourse de New York ou au NASDAQ.

Pendant ce temps, MTN Group n’a pas encore publié de déclaration officielle à ce sujet. Un porte-parole de la société avait déclaré plus tôt aujourd’hui que la société « n’a actuellement aucun plan pour se départir de son investissement dans Jumia à court terme ». Mais Bloomberg rapporte que d’autres sources proches de la société peuvent confirmer ces développements.

MTN Group détient actuellement 40% du capital de Jumia. Avec un capital de 1 milliard de dollars, Jumia est l’une des sociétés de commerce électronique les plus appréciées du continent africain. Selon Bloomberg, les revenus de Jumia ont augmenté régulièrement depuis 2012, année de sa création.

Selon le rapport, la compagnie de téléphone est lourdement endettée et a constamment besoin d’argent pour compenser ces dettes. Le volume de la dette de la société s’élevait à 4,8 milliards de dollars en juin 2018.

La société est présente dans 21 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le Nigeria est l’un de ses marchés les plus forts, MTN Telecommunications Nigeria Limited étant le plus grand opérateur de télécommunications du pays.

Lire plus Nairametrics

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot