Connect with us

Economie

Niger : la banque mondiale accorde 100 millions de dollars pour la transformation numérique

Avatar

Publié

le

La Banque mondiale a annoncé le 8 juillet 2020 avoir accordé un financement de 100 millions de dollars pour l’implémentation du projet Villages intelligents pour la croissance et l’inclusion numérique dans les zones rurales.

En raison d’un manque d’infrastructures numériques, le Niger reste en retard en matière de pénétration du téléphone et de l’Internet. Près d’un habitant sur deux n’ont pas accès au haut début mobile en particulier dans les zones rurales. La crise de la COVID-19 a mis en lumière le retard du pays en matière d’inclusion financière rapporte la banque. C’est pourquoi le projet Villages intelligents pour la croissance et l’inclusion numérique dans les zones rurales a été élaboré.

L’objectif du projet est de démocratiser l’accès aux services de téléphonie et de haut débit mobiles en milieu rural. Le projet cible 1,240 million de personnes dans 2 111 villages bénéficieront des activités-clés du projet comme le financement des infrastructures numériques, la modernisation des moyens de paiement des coopératives d’agriculteurs pour développer les transactions dématérialisées et création de plateformes de données pour les agriculteurs.

« Cette initiative contribuera à déployer des infrastructures numériques plus résilientes et à susciter des innovations pour développer l’accès des citoyens à des services sociaux essentiels tout en améliorant leur bien-être, y compris dans les régions les plus pauvres et les plus fragiles. », a indiqué Joelle Dehasse, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot