Connect with us

Business

Nigeria : Rencontre entre MTN et la banque centrale sur le rapatriement de 8,1 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria a rencontré des représentants de MTN et les banques mardi pour discuter d’un différend sur le rapatriement de 8,1 milliards de dollars. Le cours de l’action MTN a baissé de 4% le mardi en raison des incertitudes sur le résultat de cette rencontre.

Discussion sur le rapatriement de 8,1 milliards de $

Le gouverneur de la banque centrale nigériane Godwin Emefiele a reçu MTN et les banques (Standard Chartered, Stanbic IBTC Bank, Citibank and Diamond Bank) impliqués dans le rapatriement des fonds pour discuter du transfert de 8,1 milliards de dollars soient 4 628 milliards de FCFA. Selon le gouverneur, ce transfert est en violation des règles de transfert des devises. Ces allégations sont niées par MTN. Cette rencontre intervient quelques jours après que le gouverneur a déclaré que les banques auraient du revoir à la baisse les montants transférés.

Baisse des cours de l’action MTN

Face à l’incertitude de cette réunion capitale, les actions de MTN, la plus grande entreprise de télécommunications en Afrique, a affaibli plus de 4% le mardi ont baissé de 2,21 pour cent à 84,10 Rand soit 3 247 FCFA.

Le Nigéria est le marché le plus important du groupe de télécommunications sud africain. En effet, il représente un tiers du bénéfice annuel de base de la société.

L’action MTN a perdu près de 20 % depuis le début du différent le 29 Août.

Lire plus sur Reuters

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot