Connect with us

Technologies

Orange annonce la construction d’un nouveau réseau international pour l’Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Orange a annoncé la construction d’un nouveau réseau international en Afrique de l’Ouest du salon international Africacom.

Orange a annoncé le lacement d’un nouveau réseau international reliant les principales capitales de l’Afrique de l’Ouest (Dakar, Bamako, Abidjan, Accra, Lagos…). Cette infrastructure s’appuie sur un réseau de fibres optiques terrestres et de câbles sous-marins et bénéficie d’une exploitation centralisée. Le groupe va proposer une gamme de services de connectivité internationale avec ce nouveau réseau (International Private Line, Ethernet Private Line, Connexion point à point sécurisée).

Avec ce nouveau réseau international, Orange veut soutenir le développement de de l’écosystème numérique et de répondre aux besoins des entreprises en Afrique de l’ouest. En complément des investissements récents dans le câble sous-marin de dernière génération. Le lancement commercial du backbone ouest-africain est prévu au second trimestre 2020.

 « Pour Orange, ce backbone ouest-africain est un investissement majeur puisqu’il permettra une meilleure sécurisation de la connectivité internationale et nous permettra d’appréhender sereinement   la montée en débit nécessaire au développement numérique des territoires de la zone » a indiqué Alioune Ndiaye, DG d’Orange Afrique et Moyen Orient.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot