Connect with us

Business

Rocket Internet vend sa participation dans Jumia

Avatar

Publié

le

Rocket Internet l’investisseur en technologie allemand a annoncé avoir vendu ses parts dans le site de commerce en ligne africain Jumia le 02 avril 2020.

Rocket Internet est un startup studio fondé à Berlin en 2007 par les frères Samwer. L’entreprise a investi dans plusieurs startups technologies à succès dans le monde : Zalando, eDarling, Glossybox, HelloFresh et Jumia par exemple.

Rocket Internet, qui détenait 11 % de participation dans l’entreprise de commerce en ligne Jumia, a vendu ses participations entre le 8 novembre 2019 et le début de la crise COVID-19 a indiqué son directeur des finances et investissements à Reuters.

Bettina Curtze, chef des finances et des investissements de la firme, a déclaré aux journalistes que Rocket Internet, qui détenait une participation de 11% dans Jumia au 8 novembre, a vendu sa participation entre le moment et le début de la crise des coronavirus. Le montant de cette vente n’a pas été indiqué.

Jumia a annoncé en février que sa perte ajustée au quatrième trimestre avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement avait augmenté de 5% à 51,2 millions d’euros à la fin de 2019.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot