Connect with us

Business

Royal Air Maroc va augmenter son capital de 206 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Photo de Sourav Mishra provenant de Pexels

La compagnie marocaine a indiqué qu’elle va augmenter son capital au cours d’une souscription qui va débuter le 20 novembre 2020.

Royal Air Maroc va procéder à une recapitalisation pour faire face aux difficultés financières et opérationnelles qu’elle rencontre. Cette recapitalisation d’un montant de 206 milliards FCFA, le capital de l’entreprise va passer à 217 milliards FCFA.

Cette recapitalisation du pavillon marocain s’appuie sur l’émission de 34 millions de nouvelles actions d’une valeur nominale de 6 080 FCFA chacune. « Ces nouvelles actions seront libérées au moins du quart de leur montant nominal lors de leur souscription, soit en espèces, soit par compensation avec des créances liquides et exigibles des souscripteurs vis-à-vis de la société. Le solde sera libéré une ou plusieurs fois, sur appel du conseil d’administration », précise l’avis accompagnant cette opération.

RAM va rester déficitaire en 2020 avec une perte nette prévisionnelle de 225 milliards FCFA à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Un plan de restructuration est actuellement en cours d’implémentation.

Lire plus sur agenceecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot