Connect with us

Technologies

Sénégal : La Banque mondiale accorde un crédit de 180 millions $ pour soutenir l’économie numérique

Avatar

Publié

le

 

La Banque mondiale à travers l’Association internationale pour le développement (IDA) a accordé un prêt de 180 millions $ ( 103 milliards FCFA) au Sénégal. Ce crédit vise à aider le gouvernement sénégalais à améliorer ses politiques dans les secteurs de l’énergie et des des technologies de l’information de la communication (TIC).

En effet, l’énergie est chère et varie fortement en fonction des prix du pétrole. De plus, l’énergie reste un luxe en milieu rural avec seulement 40 % d’accès à l’énergie. Par conséquent  le programme de réformes soutenu par l’appui budgétaire a contribué à améliorer la situation financière de la compagnie d’électricité et de préparer une transition rapide vers l’utilisation du gaz pour la production d’électricité.

« Dans le secteur des TIC, les priorités sont notamment l’amélioration de la gouvernance du secteur, l’ouverture du marché à la concurrence et aux investissements dans tous les segments de l’infrastructure et l’extension de l’accès grâce à la mise en concession des capacités inutilisées du vaste réseau de fibre optique de l’Etat », a déclaré Louise Cord, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot