Connect with us

Economie

Sénégal : l’agriculture, l’industrie pharmaceutique, l’économie numérique considérées comme des secteurs prioritaires pour la relance selon Macky Sall

Avatar

Publié

le

Macky Sall a donné des indications sur ses axes stratégiques de relance économique prioritaires Post-COVID-19 lors d’un conseil présidentiel. Il ressort que le président veut développer l’industrie pharmaceutique et l’agriculture et stimuler l’économie numérique.

« On ne peut pas continuer à s’endetter si nous-mêmes, on ne peut pas générer les ressources qu’il faut pour assurer le fonctionnement de l’Etat et participer de façon active au financement de l’investissement », a déclaré Macky Sall. Le président a jugé inadmissible d’importer des produits de base comme les seringues, les cotons tiges, le riz.

Le président du Sénégal a indiqué que la crise du coronavirus a mis en  lumière les vulnérabilités potentielles qui exposeraient tout pays à de pénuries en cas de rupture de fret ou de rétention de certains produits par les pays exportateurs pour satisfaire leurs propres besoins. Aussi ces leçons de la crise ont poussé à revoir les politiques économiques. Le président a indiqué que le pays devait produire les produits qu’il consomme. Cependant il a indiqué que la politique de construction d’infrastructure allait continuer. De plus, il a indiqué qu’il fallait stimuler l’économie numérique, le tourisme et le logement.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot