Connect with us

Covid19

Sénégal : L’économie Sénégalaise devrait se contracter de 0,7 % en 2020

Avatar

Publié

le

Selon le Fonds Monétaire Internationale (FMI), qui vient d’achever une mission au Sénégal, le pays a été fortement impacté par le coronavirus et le PIB va se contracter de 0,7 % en 2020.

Une équipe des services du FMI, dirigé a mené une mission virtuelle du 9 au 18 septembre 2020 au Sénégal. A l’issue de cette mission, l’institution de Breton Woods a indiqué que la pandémie de la COVID-19 a touché fortement l’économie, le PIB réel se contractera de 0,7 %. Toutefois, la reprise économique a débuté même si sa vitesse est incertaine.

« Une reprise graduelle de l’activité économique s’opère depuis le mois de mai, avec la levée de la plupart des restrictions liées à la COVID-19, suivie de la réouverture des frontières en juillet. En 2021, la production devrait rebondir, avec une croissance supérieure à 5 % portée en partie par des perspectives favorables dans le secteur agricole. Cependant, cette projection est sujette à des risques considérables, du fait des incertitudes entourant le rythme de la reprise mondiale et l’évolution de la pandémie, qui pourraient continuer de nuire à des secteurs importants de l’économie, tels que le tourisme, le transport et l’hôtellerie », a indiqué Corinne Deléchat.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot