Connect with us

Business

Sicable améliore significativement du résultat d’exploitation et du résultat net pour le premier trimestre 2023

Avatar

Publié

le

Sicable a enregistré une performance solide des entreprises au premier trimestre 2023, malgré un chiffre d’affaires pratiquement stable par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires enregistré au cours de cette période est quasiment identique à celui de l’année précédente, avec une légère baisse de 0,2%, s’établissant à 4 539,7 millions de francs CFA, contre 4 548,7 millions de francs CFA au premier trimestre 2022. Cette stabilité peut être interprétée comme un signe de résilience face aux éventuelles perturbations économiques.

En revanche, les résultats d’exploitation et le résultat net présentent une nette amélioration, illustrant une performance financière plus solide. Le résultat d’exploitation a enregistré une augmentation remarquable de 115,3%, passant de 365,3 millions de francs CFA au premier trimestre 2022 à 786,6 millions de francs CFA au premier trimestre 2023.

Le résultat net comptable a connu une amélioration encore plus significative, augmentant de 129,8% pour atteindre 587,6 millions de francs CFA, contre 255,7 millions de francs CFA à la même période l’année précédente. Cette augmentation est notamment due à une réduction importante des provisions des stocks liées aux fluctuations des cours des matières premières au premier trimestre 2023.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot