Connect with us

Business

Togo : Le constructeur indien M Auto ouvre une unité d’assemblage de véhicules électriques

Avatar

Publié

le

Le groupe indien M Auto a ouvert une usine de fabrication de véhicules tricycle et de motos électriques sur la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).

Ce lundi 20 septembre 2021 s’est tenue la cérémonie de lancement des activités de la nouvelle usine d’assemblage de véhicule électriques sur la plateforme industrielle d’Adétikopé.

Cette structure est une filiale du groupe indien M Auto qui est spécialisé dans la construction de triporteurs et de motos électriques. Le fabricant annonce une production destinée au marché local, mais également régional. La capacité de production est estimée à 1000 véhicules par jour. De plus, selon la firme, ce sont 36 bornes de recharge qui seront installées dans un premier temps à Lomé avant de s’étendre au reste du pays. Par ailleurs, l’implantation de cette nouvelle usine devrait créer environ deux mille emplois rapporte Republicotogo.

M Auto est un constructeur indien de triporteurs crée en Avril 2015. Avec plus de 20 000 triporteurs lancés dans diverses villes indiennes, ce groupe représente la première plus grande flotte à employer des femmes conductrices. En outre, M Auto prévoit de mettre en service près d’un million de triporteurs à travers toutes l’Inde.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot