Avec une stratégie axée sur la croissance urbaine, les destinations balnéaires et les circuits touristiques, Marriott International entend doubler ses investissements en Afrique, dans un contexte de reprise du tourisme continental.
Marriott International poursuit sa conquête du marché africain. Lundi, lors du Future Hospitality Summit Africa au Cap, le groupe hôtelier américain a annoncé vouloir ajouter plus de 50 établissements et 9 000 chambres à son portefeuille africain d’ici 2027. Cette initiative permettra au géant de l’hôtellerie de s’implanter dans cinq pays supplémentaires — dont la Côte d’Ivoire, Madagascar et la Mauritanie — tout en consolidant sa présence dans les zones les plus dynamiques du continent.
À travers des marques telles que Protea Hotels, Four Points by Sheraton ou encore Autograph Collection, Marriott cible une clientèle de plus en plus demandeuse d’expériences de qualité, tant dans les grandes villes que dans les zones touristiques. En Afrique de l’Ouest, la société prévoit notamment de s’implanter à Assinie-Mafia, station balnéaire montante en Côte d’Ivoire, et à Nouakchott avec un hôtel Sheraton.
Karim Cheltout, vice-président Développement Afrique, insiste : « Les marchés urbains, les centres commerciaux régionaux et les destinations de villégiature africaines sont autant de relais de croissance pour Marriott. Nous construisons avec des partenaires locaux une offre en ligne avec les attentes du consommateur africain et international. »
L’ Afrique du Sud, le Nigeria, le Maroc ou encore le Kenya concentrent à eux seuls plus de la moitié des projets en cours. Marriott compte également sur les résidences de marque pour diversifier ses revenus, une demande en forte hausse sur le continent.